FAKRO élargit son offre de fenêtres pour toits plats

Nouvelles générales

FAKRO, le deuxième plus grand fabricant de fenêtres de toit au monde, lance quatre nouveautés dans sa gamme de fenêtres pour toits plats en première belge lors de la prochaine édition de Batibouw :

-        Une fenêtre plane pour toits plats Solar : cette fenêtre pour toits plats fonctionne grâce à des cellules photovoltaïques qui réagissent à la lumière du soleil.  Ce système inventif permet de fonctionner sans alimentation électrique pour l’ouverture et la fermeture automatique du produit.

-        Une fenêtre plane pour toits plats praticable : ainsi, la fenêtre pour toits plats peut être complètement intégrée dans la toiture terrasse.  Une solution pratique, esthétique et efficace au niveau de l’isolation.  En effet, le triple vitrage et la rehausse isolée permettent d’obtenir d’excellentes valeurs énergétiques.

-        Une fenêtre pour toits plats qui assure aussi un accès au toit : l’ouvrant s’ouvre jusqu’à 80°.  Cette fenêtre est disponible dans une version plane ainsi que dans une version équipée d’une coupole au-dessus.

-        Une fenêtre pour toits plats plane dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel : à partir de maintenant, les profilés qui se trouvent autour de l’ouvrant de la fenêtre plane pour toits plats peuvent être livrées dans toutes les couleurs RAL existantes et non plus uniquement en noir.

Une nouvelle fenêtre de toit avec ventilation à plus haut débit, une innovation interne de FAKRO

A côté de cela, FAKRO lance une fenêtre de toit spéciale avec une ventilation à plus haut débit pour répondre aux évolutions constantes dans les technologies utilisées dans le cadre de la ventilation appelée « système C ».

La fenêtre de toit à rotation FTP-V6 P2 de FAKRO est équipée d’un clapet de ventilation réglable en continu au lieu d’une grille de ventilation et permet un plus grand passage d’air.  Ainsi, cette ouverture d’alimentation d’air réglable (OAR) assure un meilleur débit de ventilation.  Ce dispositif de ventilation, nommé V60P3, est en outre auto-réglable (conforme à la norme NBN EN 13141-1) et assure continuellement mais de manière contrôlée l’entrée d’air frais.

Dans trois des largeurs les plus populaires (78, 114 et 134 cm), la fenêtre de toit FTP-V6 obtient la meilleure capacité de ventilation nominale (à 2 Pa) par rapport aux solutions proposées en ce moment par d’autres fabricants de fenêtres de toit : respectivement 32,4 m³/h, 52,2 m³/h et 63 m³/h.

FAKRO a décidé de développer cette nouvelle fenêtre de toit sans faire appel à des parties externes – un choix bien conscient dans sa politique d’innover soi-même

FAKRO beloopbaar platdakvenster all in