User login

Restez informé

Historique

1968 : Albintra est fondé par le groupe Cindu-Key & Kramer.

1971 : Activation de l’entreprise, qui était jusque-là une société inactive.  Dès ses débuts, Albintra a la distribution exclusive en Belgique et au Luxembourg des coupoles RUBALUX®, qui changent de nom pour devenir MEGALUX® en 2011.

1974 : Acquisition d’Atab par Cindu-Key & Kramer ; Albintra suit le chemin d’Atab.

1975 : Albintra déménage d’Hoboken à Broechem en juillet.  Les nouveaux bureaux et entrepôts pourvoient l’entreprise en pleine croissance de plus d’espace.  La même année, le département matériaux est créé : Albintra a la distribution exclusive de grues et monte-charges de Böcker, des produits de la marque Geda et de cuves en bitume de Flux Flender.  Distribution exclusive des panneaux d’isolation en XPS STYRODUR®. 

1997 : Albintra entame une production propre de lanterneaux.  Le département matériaux est vendu – l’entreprise se concentre sur la distribution de matériaux de construction et la production de lanterneaux.  Distribution exclusive des films alvéolés d’ISO-DRAIN®.

1998 : Albintra devient indépendante.  Messieurs André Calicis et Thierry Raets et Madame Berthe Sterckx font un MBO (Managament Buy Out) de l’entreprise.

1999 : Distribution exclusive des panneaux en laine de bois HERAKLITH® et HERAKUSTIK® (ce dernier deviendra HERADESIGN® plus tard). 

2000 : Distribution exclusive des escaliers escamotables de FAKRO®.  Depuis 2009, Albintra est aussi distributeur exclusif en Belgique et au Luxembourg des fenêtres de toit du même fabriquant.

2001 : Distribution exclusive des produits d’ONDEX® (plaques ondulées en PVC).

2006 : Distribution exclusive des panneaux de carrelage à base de XPS Marmox BOARD®.  A partir de 2009, Albintra a collaboré au développement des éléments isolants Marmox THERMOBLOCK®.

2009 : Albintra reçoit le FEMA Award, une importante reconnaissance de la fédération des négociants en matériaux de construction.

82 Albintra, bureaux et entrepôts